Nabarro & Hinge a conseillé Terroirs Distillers, groupe Picard Vins & Spiritueux, dans deux opérations majeures.
Nabarro & Hinge a conseillé Terroirs Distillers, groupe Picard Vins & Spiritueux, dans deux opérations majeures.
Nabarro & Hinge a accompagné Terroirs Distillers dans le refinancement de l’endettement de Réunionnaise du Rhum et le financement de l’acquisition du groupe Louis Royer.
Le groupe Picard Vins & Spiritueux, implanté à Chassagne-‐Montrachet (Côte-‐d’Or) est depuis plusieurs années engagé dans une stratégie de diversification de son pôle spiritueux, dont la société Terroirs Distillers est à la tête.
Après avoir acquis la distillerie écossaise Tullibardine fin 2011, puis une participation dans le groupe réunionnais Quartier Français Spiritueux Outre-‐Mer (propriétaire de la célèbre marque de rhum "Charrette") fin 2012, Terroirs Distillers a procédé dernièrement à l’acquisition du groupe charentais Louis Royer qui permet à Picard Vins & Spiritueux d’élargir son offre commerciale au Cognac.
En parallèle de cette opération stratégique pour le groupe, il a été procédé au refinancement de l’endettement existant du groupe réunionnais, afin notamment de lui donner les moyens d’opérer la mise aux normes environnementales de ses distilleries implantées sur l’île de la Réunion.
Nabarro & Hinge est intervenu dans le cadre de la mise en place des financements bancaires et obligataires nécessaires à la réalisation de ces deux opérations conduites dans un laps de temps serré.
(Nabarro & Hinge est fier de continuer à accompagner Picard Vins & Spiritueux, qui démontre qu’il est, possible pour un groupe français à l’actionnariat familial de devenir l’un des leaders du marché des spiritueux.)
Intervenants : Nabarro & Hinge, Jonathan Nabarro et David Lussigny, associés et Manon Top Reed Smith LLP, Lucas d’Orgeval, associé, conseillait Picard Vins & Spiritueux pour les aspects "corporate" de l’acquisition de Louis Royer.
Le cabinet De Pardieu Brocas Maffei, Christophe Gaillard, associé, Sébastien Boullier de Branche et Frank Bauermann, collaborateurs, et DLA Pipe, Véronique Collin, associée, ont conseillé les différents prêteurs.