La Compagnie des Transports Strasbourgeois conseillée par BIGNON LEBRAY.
BIGNON LEBRAY a accompagné la Compagnie des Transports Strasbourgeois (CTS) sur la consultation et la sélection d’établissements de crédit ainsi que la négociation avec ces derniers et la Caisse des Dépôts du financement de lignes de tramway et d’infrastructures ferroviaires.
Les financements mis en place, d’un montant principal maximum de 80 millions d'euros, serviront à couvrir les extensions de 2 lignes de tramway existantes et l'acquisition de matériel roulant.
A propos de la CTS :
La Compagnie des Transports Strasbourgeois (CTS) est la société en charge du réseau de transport public urbain de l’Eurométropole de Strasbourg (EMS). Elle exploite actuellement les 6 lignes du tramway de Strasbourg ainsi que le réseau de bus, pour le compte de l’Eurométropole de Strasbourg et gère également une partie du réseau interurbain (Réseau67) par l'intermédiaire de sa filiale, la Compagnie des Transports du Bas-Rhin (CTBR) pour le compte du Conseil Départemental du Bas-Rhin.
Conseil juridique :
La CTS était conseillée par Gautier Chavanet, associé (département banque / finance) et Sébastien Pinot, associé (département droit public et environnement) du cabinet BIGNON LEBRAY.