Willkie Farr & Gallagher LLP conseille PAI partners dans le projet de cession de 50% de Yoplait à General Mills.
Sodiaal et PAI partners, qui détiennent conjointement Yoplait, le deuxième producteur de yaourts dans le monde, ont conclu un accord d’exclusivité de négociation avec le groupe américain General Mills. Dans le cadre de l’opération, PAI partners cédera sa participation de 50% dans Yoplait sur la base d’une valorisation à 100% de 1,6 milliard d’euros. L’opération prévoit une dissociation entre la société d’exploitation, dont General Mills aura le contrôle, et la société propriétaire des marques, co-contrôlée par Sodiaal et General Mills. Avec un chiffre d’affaires 2010 de 16 milliards de dollars et présent dans plus de 100 pays, General Mills est un des premiers groupes agroalimentaires mondiaux.
Le projet reste soumis à l’approbation des autorités compétentes.
Willkie Farr & Gallagher LLP conseille PAI partners avec Daniel Payan et Cédric Hajage (associés), ainsi que Jeffrey Fouts (European Counsel) et Elise Carrera (collaboratrice), pour les aspects Corporate, Jacques Philippe Gunther (associé) et Faustine Viala (collaboratrice) pour les aspects Concurrence, Marie-Hélène Raffin (associée) pour les aspects Fiscaux et enfin, Paul Lombard (European Counsel) pour les aspects Financement. Le cabinet Chassany Watrelot & Associés a traité les aspects de droit social.
General Mills était conseillé par Freshfields et Sodiaal par Darrois Villey Maillot Brochier.
Arsene Taxand, a réalisé la vendor due diligence fiscale (VDD).
L’équipe était menée par François Lugand et Laurent Partouche (Associés) et Jacques Mestoudjian (Avocat).
Au Royaume Uni, Arsene a été assisté sur la vendor due diligence fiscale par le membre du réseau Taxand, Alvarez & Marsal Taxand (Ian Fleming & Dafydd Williams).