Reed Smith et Norton Rose Fulbright conseillent EDF Energies

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE

Reed Smith et Norton Rose Fulbright conseillent EDF Energies Nouvelles dans le cadre de l’acquisition de quatre parcs éoliens auprès de Macquarie.

 

EDF Energies nouvelles, filiale du groupe EDF dédiée aux énergies renouvelables, annonce l’acquisition de quatre parcs éoliens auprès du fonds d’investissement Macquarie Global Infrastructure Fund II.

Aujourd’hui, EDF Energies Nouvelles est un des leaders internationaux de la production d’électricité verte avec une puissance installée de 7 903 MW bruts dans le monde. Son développement est centré principalement sur l'éolien, terrestre et en mer, et le solaire photovoltaïque.

Situés dans le Doubs et la Meuse, ces quatre parcs éoliens comprennent 22 éoliennes et totalisent une capacité de production de 44 MW.

Dans le cadre de cette opération, Reed Smith conseillait EDF Energies Nouvelles. L’équipe était dirigée par Isabelle MacEhone, associée Corporate/M&A, assistée de Bertrand Baheu-Derras, collaborateur Corporate/M&A, et comprenait Diane Forestier en Corporate/M&A, Kalish Mullen en Financement ainsi que Stéphane Illouz, associé, Cynhtia Boukobza et Nicolas Walker en Immobilier, Environnement et Urbanisme.

Macquarie était conseillé par l’équipe Energie de Norton Rose Fulbright LLP. L’équipe était dirigée par Arnaud Bélisaire, associé et Thomas Rabain, of counsel, assistés de Pierre Thévenin-Montefiore, collaborateur. Marie Zelazko et Eran Chvika, collaborateurs seniors, sont intervenus sur les aspects financement de l’opération.


Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 29 janvier 2025 :

Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 24 janvier 2025 :

Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 22 janvier 2025 :