DLA Piper conseille Sopra Steria dans le prjet de rapprochement avec Cassiopae.
DLA Piper conseille Sopra Steria dans le cadre du projet de rapprochement avec Cassiopae, société leader dans l'édition de solutions de gestion des financements spécialisés et de l'immobilier.
Sopra Steria a le projet d’acquérir, via sa filiale Sopra Banking Software, environ 75 % du capital de KSEOP, société holding du groupe Cassiopae. Le fondateur et sa famille, ainsi que certains managers dont l’actuel Président, Emmanuel Gillet, conserveraient environ 25 % du capital. Une acquisition différée de ces 25 % serait envisagée au plus tard en 2020.
Le secteur bancaire est l’un des plus gros marchés de Sopra Steria et constitue un axe de développement prioritaire. Sa filiale, Sopra Banking Software, dont le chiffre d’affaires 2014 était de 271 M€, y ambitionne de doubler de taille à un horizon de 5 ans. Dans cette perspective, ce projet d’acquisition serait une étape importante et renforcerait la position d’acteur de référence du Groupe dans les domaines bancaire et financier.
Ce projet est soumis aux conditions préalables usuelles. S’il aboutit, les activités de Cassiopae pourraient être consolidées dans les comptes de Sopra Steria au cours du 2ème trimestre 2016.
DLA Piper est le conseil de Sopra Steria, avec Jeremy Scemama, associé, Sebastien Pontillo, counsel, Ekaterina Kotova, collaboratrice, et Aymeric Robine, collaborateur, en Corporate et Stephane Lemarchand, associé, et Caroline Goupil, collaboratrice en IP/IT.
HPML est le conseil des vendeurs (BNP Paribas Développement, Bpi France investissement et le management) avec Thomas Hermetet, associé et Aurélie Bonsch, collaboratrice.