2-0 dans la prise de contrôle du volailler Doux par Terrena pour le cabinet Grall & Associés.
L'Autorité de la concurrence a annoncé le jeudi 18 février dans un communiqué officiel qu'elle autorisait la prise de contrôle du volailler Doux par le groupe coopératif Terrena. A travers le regroupement de Doux et de Gastronome, sa filiale volailles, Terrena constitue désormais un pôle « Volailles » qui consolide notamment sa place de numéro deux sur le marché français et devient le troisième exportateur au niveau mondial.
Charles-Henri Calla, associé du cabinet Grall & Associés et Patrice Boulkeroua, avocat, sont tous deux intervenus auprès de D&P Participations et du groupe Doux sur les aspects liés au « contrôle des concentrations » de l'opération.
Une nouvelle victoire pour le cabinet qui avait déjà conseillé D&P Participations lors de la reprise du groupe Doux et obtenu avec succès que ce dernier ne fasse l'objet d'aucune sanction de l'Autorité de la concurrence dans le cadre du dossier dit du « cartel de la volaille », alors qu'il était l'un de seuls opérateurs en cause à contester les griefs qui lui étaient reprochés. Cela avait donné lieu à une décision de l'Autorité de la concurrence du 5 mai 2015.