August & Debouzy conseille la Caisse des dépôts et consignations

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE

August & Debouzy conseille la Caisse des dépôts et consignations dans le cadre du rachat de la participation d’Infravia dans la société Aalto Power.

august debouzy 2014

Le cabinet August & Debouzy a accompagné la Caisse des dépôts et consignations dans le cadre de l’acquisition d’une participation dans le portefeuille éolien Aalto Power auprès du fonds d’investissement spécialisé dans les infrastructures Infravia.

La Caisse des dépôts et consignations a acquis auprès d’Infravia et d’un pool d’investisseurs individuels une participation minoritaire dans la société Aalto Power qui exploite neuf parcs éoliens terrestres sur l’ensemble du territoire français. A l’issue de cette acquisition et du rééquilibrage du capital de la société Aalto Power, les seuls associés d’Aalto Power seront la Caisse des dépôts et consignations et la société Aiolos, société holding qui regroupe les associés historiques d’Aalto Power.

La transaction, qui était soumise à certaines conditions suspensives désormais levées, a été réalisée en date du 21 mars 2016. La Caisse des dépôts et consignations détient désormais 49,90% du capital et des droits de vote de la société Aalto Power.

Les parcs éoliens exploités par Aalto Power, mis en service entre 2007 et 2012, se répartissent sur le territoire de la manière suivante :

- 3 parcs éoliens en Nord-Pas-de-Calais Picardie pour une puissance totale de 34 MW ;

- 4 parcs éoliens en Alsace-Lorraine-Champagne-Ardenne pour une puissance totale de 36 MW ;

- 2 parcs éoliens en Aquitaine-Limousin-Poitou-Charentes pour une puissance totale de 29 MW.

La Caisse des dépôts et consignations était conseillé par August & Debouzy, avec une équipe menée par Julien Aucomte, Julien Wagmann, associés, Julien Wlodarczyk, counsel, Laura Favier, avocat, en corporate, Vincent Brenot, associé, Laurène Deville, avocat, en public réglementaire, Philippe Lorentz, associé et Lydia Kopiejwski, avocat, en fiscal.

Les sociétés Aalto Power et Infravia étaient conseillées par CMS Bureau Francis Lefebvre avec une équipe menée par Christophe Lefaillet, associé, Cécile Sommelet, Counsel et Julie Bailly, avocat.


Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 13 novembre 2024 :

Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 8 novembre 2024 :

Lex Inside - Le Grand Débat : l'IA représente-t-elle une simple évolution ou une véritable révolution ?