Fidufrance conseille Simulation Training Company - STC, premier centre européen dans la Formation Aéronautique, pour une levée de fonds de plus de 2 millions d'euros.
Fidufrance conseille le Premier centre européen dans la Formation Aéronautique :
Fondée en 2015 par Denis Forestier et déployant son activité à Villepinte, Simulation Training Company - STC (STC), est une entreprise spécialisée dans la formation professionnelle aéronautique des pilotes pour le segment light et medium jets. Fondateurs et managers ont acquis et développé une expérience dans la formation des pilotes lors du développement hors USA et de la mise en place du système de qualité du géant mondial FlightSafety International.
Fidufrance accompagne le développement de Simulation Training Company - STC :
Fidufrance accompagne les fondateurs de Simulation Training Company - STC dans le cadre d'une levée de fonds de plus de 2 millions d'euros auprès d'investisseurs financiers, en particulier auprès de Booster 1, FPCI géré par Newfund Management SAS. Cette levée de fonds constitue une étape importante pour la société qui lui permettra notamment d'ouvrir son premier Centre de Formation pour l'Aviation d'Affaire et Régionale et d'offrir la meilleure formation sur simulateur grâce à des programmes très proches de la réalité et en accord avec les nouvelles normes européennes EASA (Agence Européenne de la Sécurité Aérienne). Cette levée de fonds permettra également à STC d'initier un nouveau cycle de développement. Cette opération s'est inscrite dans le prolongement de l'ouverture du capital de STC à des partenaires stratégiques et opérationnels que Fidufrance a accompagnée également.
Fidufrance avec Denys Angeloglou, associé et président, et Sophie Viller, sont ainsi intervenus aux côtés des fondateurs et dirigeant de Simulation Training Company - STC, plus particulièrement, pour :
- la négociation et la réalisation de l'entrée au capital de partenaires stratégiques,
- la négociation et la réalisation de l'entrée au capital de SIMCOM International Inc., acteur américain de premier plan au niveau mondial dans le domaine de la formation aéronautique,
- la négociation et la réalisation de la levée de fonds de 2,065 millions d'euros auprès d'investisseurs financiers, en particulier, auprès de Booster 1, FPCI géré par Newfund Management SAS.
Conseils juridiques et financiers :
Conseil juridique de STC : Fidufrance représenté par Denys Angeloglou, associé et Sophie Viller, avocat
Conseil juridique de l'investisseur Newfund Management SAS et des autres investisseurs : MF2A représenté par Romain Franzetti, associé
Conseil financier de STC : FIPPAR représentée par Mouna Selmi