Paul Hastings, Janofsky & Walker a conseillé plusieurs actionnaires cédants de Sequans Communications à l’occasion de l’introduction de cette société sur la bourse de New-York.
Ces actionnaires - des fonds de capital-risque gérés par I-Source Gestion, CDC Entreprises, Amundi Private Equity Funds et Serena Capital - représentaient environ 28% du capital de Sequans Communications avant introduction en bourse.
La négociation des actions sur la bourse de New-York a débuté vendredi 15 avril et le règlement-livraison est intervenu ce jour.
L’opération était garantie par UBS et Jefferies.
L’équipe de Paul Hastings était dirigée par Samia Sellam, avec l’aide de Joel Simon (pour les aspects de droit américain) et Erwan Barre (associé), et de deux collaborateurs, Guillaume Boitel et Daniella Lorté-Villarçon.
Samia Sellam a indiqué : "Nous sommes fiers d’avoir participé à cette opération qui est la 1ère IPO d’une société française aux Etats-Unis depuis l’adoption de la loi Sarbanes-Oxley en 2002. "
Sequans Communications est un leader mondial dans la fabrication de puces 4G fournissant des puces LTE et WiMAX à des fabricants d'équipement et des opérateurs mobiles du monde entier. Fondé en 2004, Sequans s'est d'abord spécialisé dans les puces WiMAX, domaine dans lequel il est aujourd'hui leader; puis, en 2009, la société s'est étendue aux puces LTE. Les puces de Sequans sont aujourd'hui intégrées aux principaux réseaux WiMAX dans le monde, elles seront bientôt également intégrées aux réseaux LTE. Sequans Communications est basé à Paris et dans le monde avec des bureaux aux Etats-Unis, en Grande Bretagne, en Israël, à Hong Kong, à Singapour et à Taïwan.