DLA Piper conseille la Caisse des Dépôts et Consignations sur le financement de la concession du Réseau télécom Très Haut Débit en Alsace.
Rosace, société détenue par NGE, Altitude, la Caisse des Dépôts et Consignations, Marguerite et Quaero, a bouclé, le 7 avril 2016, le financement de la concession du Réseau télécom Très Haut Débit en Alsace conclue le même jour. L'investissement total est de près de 500 millions d’euros.
La société de projet Rosace assure la conception, le financement, la construction, la commercialisation, l’exploitation et la maintenance du réseau à Très Haut Débit sur le territoire de l’Alsace dès à présent et pour une durée de 30 ans. Le réseau de fibre optique sera déployé dans 700 communes et plus de 370000 foyers, équipements publics et entreprises d’ici 2022.
La Caisse des Dépôts et Consignations était conseillée par DLA Piper, avec une équipe dirigée par Eric Villateau, associé (Finance & projets), avec Jean-François Tournier, collaborateur (Finance & projets), Edouard Sarrazin, associé (Concurrence), Cendrine Delivré, associée (Droit public), Florence Guthfreund-Roland, associée (Propriété intellectuelle et technologies) et Sonia de Kondserovsky, associée (Corporate).