Le cabinet d’avocats d’affaires DELSOL Avocats conseille à nouveau Cegid Group dans sa stratégie de développement par croissance externe. Il accompagne l’acquisition de la société 21S Ingénierie, éditeur de solutions développées en technologie full web à destination de la profession comptable libérale.
Dans le cadre de sa stratégie ambitieuse de croissance, tant en France qu’à l’international, Cegid Group vient d’acquérir la quasi-totalité du capital de 21S Ingénierie.
Pour la partie négociations et audit corporate de cette acquisition, Cegid Group était conseillée par le département "Fusions-acquisitions" du cabinet DELSOL Avocats (Amaury NARDONE, avocat associé, Stéphanie GUILLOT et Michel ZAVALICHINE, avocats).
L’audit fiscal a été mené par le département "Droit Fiscal" du cabinet (Frédéric SUBRA, avocat associé, Jérôme CUBER, avocat), l’audit social par le département "Droit social - Protection sociale " (Anne IMBERT, avocat associé, Colomban de la MONNERAYE, avocat).
Le cabinet a également fait appel à deux partenaires mauriciens pour l’audit de la filiale de l’Ile Maurice : pour l’audit corporate, BLC & Associates (Kevin SIBARTIE), et pour l’audit social, LEGIS & Partners (Catherine de ROSNAY).
La Société Juridique du Maine (Olivier BOISSEAU CHARTRAIN) conseillait 21S Ingénierie.
Amaury NARDONE, président du Conseil d’administration de DELSOL Avocats, précise : "Il a fallu une forte mobilisation de toutes les équipes du client et des conseils pour parvenir à boucler en moins de trois semaines cette opération qui impliquait notamment plus de 200 actionnaires et une filiale à l’Ile Maurice".