WILHELM & Associés et BDGS Associés, conseils de FNAC

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE

WILHELM & Associés et BDGS Associés conseillent FNAC devant l’Autorité de la concurrence pour le rachat de DARTY par la FNAC.

L’Autorité de la concurrence (l’«Autorité ») a annoncé ce jour qu’elle a décidé d’autoriser l’opération de rachat de Darty par la Fnac, sous réserve de la cession de six points de vente à Paris et en région parisienne sur un total de 400 magasins en France.

Cette annonce, qui intervient dans le cadre d’une phase d’examen approfondi (phase 2) au terme de laquelle l’Autorité a – pour la première fois dans sa pratique décisionnelle – admis d’intégrer les ventes en ligne de produits électroniques dans le marché pertinent, va permettre de finaliser prochainement l’offre publique d’achat initiée par la Fnac en novembre 2015 et améliorée en mai 2016, qui valorise Darty à plus de £ 900 million au 17 mai 2016.

Les cabinets BDGS Associés et Wilhelm & Associés ont conseillé la Fnac dans cette procédure avec :

- BDGS : Maria Trabucchi et Mathilde Damon (Associées) ainsi qu’Agathe Esch ;

- Wilhelm & Associés : Pascal Wilhelm (Associé), Juliette Géneau de Lamarlière et Paul-Arthur Luzu.

Sont également intervenus aux côtés de la Fnac, le cabinet de conseil en stratégie Altermind (Mathieu Laine et Erwan Le Noan) et le cabinet de conseil en économie MAPP (Anne Perrot et Antoine Chapsal).

Darty était pour sa part conseillé, sur les aspects Concurrence, par Bredin Prat (Hugues Calvet - Associé -, Valérie Landes - Counsel –, Irène Madero et Camille Vardon) et Compass Lexecon (David Sevy).


Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 25 juin 2024 :

Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 21 juin 2024 :

Lex Inside – L’actualité juridique - Émission du 18 juin 2024 :