Reed Smith conseil de Keynectis

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE

Reed Smith conseil de Keynectis dans le cadre de la restructuration de son actionnariat.

Keynectis, le leader européen des technologies et services de confiance qui enregistre un chiffre d’affaires de 12 millions d’euros en croissance de 10% par rapport à 2009, a récemment restructuré son actionnariat.

Pour l’accompagner dans ses objectifs, quatre de ses actionnaires ont décidé de renforcer leur participation au capital de la société avec pour ambition de faire de Keynectis un leader international de l’identité numérique. Ainsi, les sociétés Euro-Information, Gemalto, Morpho (groupe Safran) et TDH (Thierry Dassault Holding) ont racheté à Sofipost et Bull leurs participations au capital de Keynectis. Par cette opération, ils constituent un actionnariat resserré, focalisé sur les enjeux de l’entreprise et engagé pour accompagner sa dynamique de croissance interne et externe.

Le capital de Keynectis est désormais structuré comme suit : Gemalto (21,7%), Morpho (groupe Safran, 21,7%), Euro-Information (groupe Crédit Mutuel, 21,7%), la Caisse des Dépôts et Consignations (14,4%), TDH (Thierry Dassault Holding, 14,3%), l’Imprimerie Nationale (6,3%).

Dans le cadre de cette opération, Keynectis a été conseillé par Lucas d’Orgeval, associé du cabinet Reed Smith et Grégory Camus, collaborateur.
Les actionnaires étaient conseillés par Charles-Emmanuel Prieur, associé du cabinet UGGC & Associés.


Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 9 juillet 2024 :

Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 4 juillet 2024 :

Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 2 juillet 2024 :