Ashurst accompagne Equity Finance et deux FCPR

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE

Ashurst LLP conseille Equity Finance et deux FCPR  gérés par Chequers Partenaires dans le cadre de la cession de E.CF à Weinberg Capital Partners.

Equity Finance et FCPR Epargne Développement II et FCPR ED Capitalisation Intermédiaire, deux FCPR gérés par Chequers Partenaires, ont conclu un accord avec Weinberg Capital Partners relatif à la cession de leurs participations dans le Groupe E.CF (Ecotel Chomette Favor), en accord avec les autres principaux actionnaires de E.CF, EF Logistique, le management de la société et la Financière Groupe Ecotel (FGE).

Thierry Drecq et l’équipe de direction du Groupe E.CF, la Financière Groupe Ecotel, présidée par Jean Luc Saxod et Salvepar (société d’investissement affiliée à la Société Générale) participeront aux côtés de Weinberg Capital Partners à cette transaction.

L’opération reste soumise à l’approbation des autorités de la concurrence.
Fondé en 1880, le Groupe E.CF est aujourd’hui leader de la distribution de petits matériels et consommables non alimentaires en France auprès des professionnels de la restauration et de l’hôtellerie.

Ashurst LLP conseillait les cédants avec pour les aspects corporate Nicolas Barberis et Guy Benda, associés, assistés de Delphine Guérin, collaboratrice, et pour les aspects financements, Diane Sénéchal, associée.

Frieh Bouhenic conseillait Weinberg Capital Partners avec pour les aspects corporate Michel Frieh et Tanguy Nicolet, associés, et Maud Manon, associée, pour les aspects financements.


Lex Inside du 22 mai 2024 :

Paroles d'Experts : l’immobilier numérique

Lex Inside du 7 mai 2024 :