McDermott Will & Emery conseille Biocorp dans le cadre de sa collaboration stratégique avec Aguettant pour améliorer la prise en charge des patients atteints de la maladie de Parkinson.
Le cabinet d’avocats d’affaires McDermott Will & Emery a conseillé Biocorp, société française spécialisée dans le développement et la fabrication de dispositifs médicaux et de systèmes d’administration de médicaments injectés, dans le cadre de sa collaboration stratégique avec Aguettant, laboratoire spécialisé dans le développement, la fabrication et la commercialisation de médicaments essentiels à l’hôpital, pour le lancement d’Apokonnect.
Apokonnect combinera l’expertise de Biocorp et celle du laboratoire Aguettant pour améliorer la prise en charge et le suivi des patients atteints de la maladie de Parkinson. Le projet s’appuiera d’une part sur le stylo auto-injecteur d’apomorphine Apokinon® développé par le laboratoire Aguettant, et d’autre part sur le dispositif de connectivité Easylog développé par Biocorp.
En regroupant les données relatives au traitement et aux symptômes du patient sur une application sécurisée associée à une tablette ou un smartphone, ce traitement innovant permettra non seulement d’améliorer l’observance et la qualité de vie du patient, mais également d’augmenter son autonomie vers un développement du "homecare" tout en le connectant en temps réel avec son personnel de soins.
McDermott Will & Emery est intervenu sur cette opération aux côtés de Biocorp avec Emmanuelle Trombe et Anthony Paronneau.