Dechert conseille Ginko Ventures dans le cadre de la levée de fonds de Devialet.
Dechert LLP a conseillé Ginko Ventures, fonds suisse spécialisé dans la technologie et bras Européen de Foxconn, dans le cadre de la levée de fonds de EUR 100 millions de Devialet.
Ginko Ventures, investisseur principal (lead investor), a piloté cette levée de fonds, l’une des plus importantes en France.
L’opération comprenait également les participations de Foxconn, industriel taïwanais spécialisé dans la fabrication de produits électroniques, la société Sharp (également détenue par Foxconn), le constructeur automobile Renault, Playground World d’Andy Rubin (fondateur d’Android), Future French Champions, fonds franco-qatari, CM-CIC Investissement, BPI France, Korelya Capital, le fonds fondé par Fleur Pellerin, et Naver, leader des médias sociaux en Corée, au Japon et à Taïwan.
Fondée en 2007 et basée à Paris, Devialet est spécialisée dans les produits et technologies audio haut de gamme et est également la startup la plus primée au monde pour ses inventions dans le domaine du son, avec 107 brevets et 61 récompenses internationales.
L’équipe de Dechert qui a conseillé Ginko Ventures était menée par Anne-Charlotte Rivière, associée corporate/M&A, assistée de Thomas Bermudes, collaborateur corporate/M&A.
Sont également intervenus sur la transaction :
- Pierre-Olivier Ally et Michal Bohaczewski, collaborateurs, sur les aspects de propriété intellectuelle
- Thibault Meiers et Sophie Montagne, collaborateurs, sur les aspects de droit social
- Mélanie Thill-Tayara, associée, et Raimbaut Lacoeuilhe, collaborateur, sur les aspects concurrence