Arsene Taxand conseille le Groupe Bel

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE

Arsene Taxand accompagne le Groupe Bel pour sa prise de participation dans le Groupe MOM (Mont Blanc-Materne).

Arsene TaxandnouveaulogoA la suite des négociations exclusives ouvertes le 29 juillet dernier, le Groupe Bel a finalisé aujourd’hui son entrée au capital du Groupe MOM, présidé par Michel Larroche et notamment connu pour ses marques Mont Blanc et Materne. Au terme des négociations, le spécialiste de l’agroalimentaire concrétise ainsi sa prise de participation majoritaire aux côtés du management – qui était accompagné par LBO France, depuis 2010.

Présent dans près de 130 pays, le Groupe Bel met en œuvre de la sorte son projet en vue de constituer avec le Groupe MOM un acteur mondial majeur du snacking sain, fondé sur des marques fortes ainsi qu’une très forte complémentarité des gammes de produits et des géographies.

Pour mémoire, en l’espace de 5 ans, le Groupe MOM a doublé de taille et atteint un chiffre d’affaires de 362 millions d’euros, en 2015. Il emploie 1 300 personnes et possède 4 usines de production : 2 en France et 2 aux Etats-Unis.

L’équipe d’Arsene Taxand qui a géré la structuration fiscale de cette transaction était composée de Frédéric Teper, associé, Charles Dalarun, Noémie Bastien et Diane Kany.


Les conseils présents sur cette opération : 

Outre Arsene Taxand, le cabinet d’avocats Cleary Gottlieb est intervenu aux côtés du Groupe Bel sur la négociation et la structuration juridique de l’opération et Messier Maris & Associés est intervenu sur les questions de M&A.
Le management du Groupe MOM (Mont Blanc-Materne) était pour sa part accompagné par Sycomore Corporate Finance, pour les aspects de M&A, et par Opleo Avocats.
Quant à LBO France, il était assisté par le cabinet d’avocats Mayer Brown.


Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 29 janvier 2025 :

Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 24 janvier 2025 :

Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 22 janvier 2025 :