Le groupe Euro Forma-Dis vient d’acquérir le groupe de formation "Ecole chez soi". Le cabinet Curtis conseillait Euro Forma-Dis dans le cadre de cette opération.
Euro Forma-Dis est un groupe d’écoles spécialisé dans la formation à distance et l’E-Learning. Créé il y a 10 ans, ce groupe leader en France compte parmi les principaux acteurs sur le marché européen avec quelques 80 000 élèves. Depuis sa création, il affiche une croissance continue de 50 % par an et un chiffre d’affaires de 50 millions d’euros.
Grâce à cette nouvelle acquisition du groupe « Ecole Chez soi », Euro Forma-Dis poursuit sa politique de croissance. Fondée en 1891, « Ecole Chez Soi » est l’un des plus anciens organismes de formation professionnelle par correspondance spécialisée dans le BTP, la topographie, l'architecture et l'immobilier. Il propose chaque année 150 formations dispensées par 70 professeurs à plus de 6000 élèves.
Le groupe Euro Forma-Dis était conseillé dans le cadre de cette opération par :
- Sur les aspects Corporate, le cabinet Curtis : Carole Degonse (photo), associée, Diana Hund et Julie Seroka ;
- Sur les aspects de droit fiscal, le cabinet Arsene Taxand : Franck Chaminade, associé, et Brice Picard ;
- Sur les aspects de droit social, le cabinet de Maître Cécile Beraud-Dufour ;
- Conseil financiers, Aforge Finance avec Céline Lagniez, associée, et Gautier Lefebvre.
Le cabinet Curtis accompagne ce projet depuis plusieurs mois. En effet, en avril 2011, il était déjà le conseil du groupe de capital investissement « 21 Central Partners » dans le cadre de son acquisition d’Euro Forma-Dis.