Ashurst LLP conseille Committed Advisors

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE
Ashurst LLP a conseillé Committed Advisors dans le cadre de la levée de son premier fonds secondaire "Committed Advisors Secondary Fund I", dont le montant des engagements s'élève à 257 millions d'euros.

Les investisseurs sont des family offices de premier plan, des institutions financières ainsi que des high net worth individuals.

"Committed Advisors Secondary Fund I" est dédié à l'acquisition de participations dans des fonds de private equity sur les zones Europe, Amérique du Nord et Asie, concernant des transactions sur le marché secondaire de petite et moyenne taille, dont la valeur est comprise entre 1 et 75 millions d'euros. Le fonds cible principalement les actifs de type capital-transmission et capital-développement, bien qu'il puisse envisager des opportunités venant des secteurs du capital-retournement, du redressement, du capital-risque et de certains secteurs spécifiques.

Le fonds a déjà réalisé huit transactions depuis son lancement en août 2010, et deux autres sont actuellement en cours.

Xavier Comaills, Associé, assisté de Tiana Rambatomanga et Marie Preat, collaboratrices, était en charge des aspects juridiques relatifs à la levée du fonds. Les aspects fiscaux ont quant à eux été traités par Catherine Charpentier, Associée, assistée de Priscilla Van den Perre, collaboratrice.


Lex Inside – L’actualité juridique - Émission du 18 juin 2024 :

Grenelle du Droit 5 : Thomas Baudesson, candidat au co-bâtonnat de Paris

Grenelle du Droit 5 : Louis Degos, candidat au bâtonnat de Paris