Le cabinet d’avocats Paul Hastings LLP a conseillé Groupe du Louvre dans le cadre du refinancement d’une ligne de crédit d’un montant de 1,2 milliard d'euros.
Le refinancement a été réalisé par la mise en place de deux nouvelles lignes de crédit. La première a été arrangée par la banque allemande Aareal Bank AG et la seconde par un syndicat de banques français regroupant Natixis, Crédit Agricole CIB, Société Générale et BNP Paribas.
Le financement accordé par Aareal Bank AG s’élève à 350 millions d’euros et a pour objet le refinancement de l’activité “luxe" de Groupe du Louvre, dont fait partie l'hôtel Martinez à Cannes, l’Hôtel du Louvre et le Concorde La Fayette à Paris. Le crédit syndiqué, d’un montant de 650 millions d'euros, a été affecté à l'activité "budget" du Groupe du Louvre qui regroupe notamment les chaînes Campanile, Kyriad et les hôtels Golden Tulip.
Détenu par une filiale du fonds Starwood Capital Group, Groupe du Louvre a quatre branches d'activité principales : hôtels de luxe, hôtels économiques, la cristallerie Baccarat et les parfums Annick Goutal. La branche hôtellerie de luxe de Groupe du Louvre comprend plus de 27 hôtels de prestige regroupés sous la marque Concorde Hotels & Resorts. La branche hôtellerie économique de Groupe du Louvre est la deuxième chaîne hôtelière du secteur en Europe. Elle regroupe plus de 800 hôtels sous quatre marques principales (Kyriad Prestige, Kyriad, Campanile, Première Classe) et est présente dans neuf pays européens.
L'équipe de Paul Hastings a été pilotée, en coordination avec David Viklund (Of Counsel) basé à New York, par David Lacaze (associé responsable de l’activité immobilière du bureau de Paris). L’équipe comprenait également Justin Jowitt et Joel Simon, associés du bureau de Londres, Philip Feder, associé responsable du département Immobilier de Paul Hastings, et deux autres associés parisiens, Allard de Waal (fiscalité) et Guillaume Kellner (corporate).