Cripps Harries Hall conseille Lollipops pour l'ouverture de deux magasins à Londres.
Lollipops est une société française existant depuis 1998. Fondée par Marjorie Mathieu et Yann Ducarouge, elle développe des accessoires en maroquinerie, puis étoffe sa gamme aux chaussures, bijoux fantaisie, ceintures, chapeaux et parapluies. L'idée : créer une marque d'accessoires grand public, tendance et abordable, pour toucher le plus grand nombre, loin de l'élitisme et proche des attentes des jeunes citadines. Elle a su imposer sa vision colorée, féminine et glamour de l'accessoire de mode.
Déjà présente dans 19 pays en Europe, en Russie, en Asie, en Algérie, au Moyen-Orient, aux Etats-Unis et au Canada, la marque Lollipops est diffusée dans près de 100 boutiques sous enseigne et chez quelque 1200 commerçants traditionnels. Depuis 2007, le groupe Rand (CA 43 millions d'euros) est actionnaire majoritaire ; Marjorie Mathieu et Yann Ducarouge, les deux fondateurs, sont toujours actionnaires et dirigeants de la société. Le chiffre d'affaires 2010 s'élève à 18 millions d'euros.
L'Angleterre est donc le 20e pays cible de Lollipops. Olivier Morel, avocat associé de Cripps Harries Hall, a conseillé la marque pour l'ouverture de deux magasins à Londres :
- Neal Street, dans le quartier de Covent Garden, au cœur de Londres, ouvert en août ;
- Commercial Street, Spitalfields, quartier en pleine expansion à l'est de la City, davantage « edgy » (branché), qui ouvrira dans les semaines à venir.
Selon Yann Ducarouge : « L'expertise de Cripps Harries Hall dans l'implantation de sociétés françaises en Angleterre a été cruciale dans ce dossier. Le droit immobilier anglais diffère totalement du droit français ; le département Entreprises étrangères du cabinet, rompu à ce type de négociation, a permis le bon aboutissement des deux opérations. »