Gide Loyrette Nouel conseille SEB International

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE

Gide Loyrette Nouel conseille SEB International pour l'acquisition d'une participation supplémentaire de 400 millions d'euros dans Zhejiang Supor.

Gide Loyrette Nouel (GLN) a conseillé SEB International (SEB), l'un des plus grands fabricants au monde d'ustensiles de cuisine et de petits équipements électroménagers, pour l'acquisition d'une participation supplémentaire dans Zhejiang Supor (Supor), un important fabricant d'ustensiles de cuisine et de cuiseurs de riz coté à la Bourse de Shenzhen (002032.SZ).

SEB, dont les marques incluent All Clads, Krups, Moulinex et Tefal, a été autorisé à augmenter sa participation au capital de SUPOR de 51,31 % à 71,31 %. Cette décision fait suite à l'aval obtenu en juillet dernier du Ministère du Commerce chinois (MOFCOM), et à l'examen favorable de la Commission de Régulation des Marchés Boursiers de Chine(CSRC). SEB va acquérir 115.450.400 actions de Supor, au prix de 30 CNY par action, pour un montant total de 3.464 millions CNY (soit environ 400 M€). La famille SU conservera une participation de 12,5 % au capital. Le solde des actions constitue le flottant et continuera à être négocié sur le marché.

Cette transaction fait suite à la prise de contrôle sans précédent de SEB dans Supor en 2007 pour 327 M€. Cette opération, par laquelle SEB a acquis le contrôle de Supor, s'était vue décerner le prix Merger & Acquisition Deal of the Year lors des China Law & Practice Awards en 2008.

La proposition d'augmenter la participation de SEB dans le capital de Supor a été formulée dans l'optique de consolider l'investissement stratégique qui a été fait en 2007, et de démontrer ainsi la confiance que SEB place en la croissance future de Supor.

Le closing de la transaction devrait être réalisé dans les prochaines semaines, clôturant ainsi les diverses procédures administratives.

Gide Loyrette Nouel est le conseil de SEB sur tous les aspects de l'acquisition, en particulier la structuration, la rédaction et la négociation des documents contractuels et le suivi des formalités et démarches auprès des autorités. L'équipe GLN est placée sous la supervision d'Antoine de la Gatinais, associé en charge de GLN Shanghai, et dirigée par FAN Jiannian, collaborateur senior du bureau de Shanghai, assisté de LI Hua, associée du bureau de Pékin.


Grenelle du Droit 5 : Thomas Baudesson, candidat au co-bâtonnat de Paris

Grenelle du Droit 5 : Louis Degos, candidat au bâtonnat de Paris

Grenelle du Droit 5 : Besma Boumaza, vice-présidente de l'AFJE