August & Debouzy a conseillé l’ABC

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE

August & Debouzy a conseillé l’ABC (Association Bilan Carbone) lors du rachat de la méthode « Bilan Carbone » à l’ADEME.

L’ABC est une association spécialement créée en juillet 2011 pour gérer et développer la méthode Bilan Carbone, initialement détenue par l’ADEME, Agence de l'Environnement et de la Maîtrise de l'Energie.

Le Bilan Carbone est la méthode de comptabilisation des émissions de gaz à effet de serre la plus utilisée aussi bien pour les entreprises industrielles, tertiaires, que pour les administrations, et les collectivités.

A l’approche des nouvelles dispositions du Grenelle qui entreront en vigueur fin 2012, et qui rendront obligatoires les bilans d'émissions de gaz à effet de serre pour un grand nombre d’entreprises et de collectivités territoriales, l’ADEME a décidé de céder cette méthode, actuellement très utilisée en France, à l’ABC afin de la développer et de la promouvoir, notamment à l’étranger.

Conseil juridique Association Bilan Carbone :

August & Debouzy : Grégoire Desrousseaux, associé, et Charles Bouffier, avocat, sont intervenus sur les problématiques de propriété intellectuelle et sur les aspects contractuels.


Lex Inside du 24 mai 2024 :

Lex Inside du 22 mai 2024 :

Paroles d'Experts : l’immobilier numérique