Allen & Overy a conseillé Barclays, Crédit Agricole CIB et J.P. Morgan

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE

Allen & Overy a conseillé Barclays, Crédit Agricole CIB et J.P. Morgan sur l'émission obligataire de 3 milliards d'euros émise par le Fonds européen de stabilité financière (EFSF). L'émission de 3 milliards d’euros d’obligations a été notée AAA par les agences de notation Standard & Poor, Moody's et Fitch. Cette émission obligataire est destinée à financer le plan d'aide à l'Irlande.

L'émission d’obligations à 10 ans (taux fixe 3.5%) est la 4ème levée de fonds du EFSF depuis sa création en juin 2010 et la première émission par EFSF depuis l'amendement de son accord cadre en octobre 2011. L'accord a été trouvé pour augmenter la capacité d'intervention effective du EFSF à 440 milliards d'euro grâce à une augmentation des garanties des États de la zone euro.

Selon Dan Lauder, associé du département Marchés de Capitaux Internationaux : "En dépit de la volatilité récente du marché, l'émission à été placée auprès des investisseurs du monde entier avec succès. Nous avons conseillé les chefs de file dans le cadre des quatre transactions menées par EFSF à ce jour et espérons continuer à collaborer étroitement avec eux dans le futur."

L'équipe Marchés de Capitaux Internationaux d'Allen & Overy a été menée par Dan Lauder (associé), assisté par James Barrett (collaborateur).

Dans cette transaction, le Fonds européen de stabilité financière était conseillée par Clifford Chance Paris.


Lex Inside du 29 septembre 2023 :

Lex Inside du 27 septembre 2023 :

Ténors du Droit : Focus sur le 119e Congrès des Notaires de France