Marccus Partners SELAS a assisté MidMark Capital LLP, un fonds américain spécialisé en investissements à effet levier, dans la cadre de la vente de la société anonyme française DynaSys SA, un fournisseur de logiciels d'entreprise ayant son siège près de Strasbourg, en Alsace, à son concurrent QAD Inc. dont le siège se trouve à Santa Barbara, en Californie. QAD est cotée au NASDAQ. Le Closing, pour un montant tenu secret, a eu lieu la semaine dernière.
Marccus Partners SELAS avait déjà conseillé MidMark Capital LLP en début d'année lors de l'acquisition de la participation minoritaire dans la société anonyme allemande Avista Oil AG, une entreprise spécialisée en re-raffinage dont le siège est situé près d'Hanovre, en Allemagne. La transaction a été réalisée par le biais d'un échange d'actions suivi d'un Joint-Venture avec la société UES Holdings LLC implantée à Delaware aux Etats-Unis.
Commentant ces deux transactions, Christoph Maurer, Président de Marccus Partners SELAS, indiquait :
"Nous sommes heureux d'avoir eu l'opportunité de conseiller MidMark Capital dans le cadre de deux transactions consécutives en private equity, en France et en Allemagne. Ceci souligne notre rayonnement européen et notre bonne réputation dans le cadre des dossiers transfrontaliers, également en relation avec les Etats-Unis. MidMark Capital est mon client de longue date qui, après quelques années d'activité réduite, notamment en Europe, revient sur le marché avec de nouvelles transactions."
Dans les deux cas, l'équipe de conseillers de Marccus Partners a été menée par Christoph Maurer, associé, disposant d'une double qualification d'Avocat en France et Rechtsanwalt en Allemagne. Dans la cadre de la transaction allemande (Avista Oil), il a été épaulé par Christian Link, associé junior, et Sandra Bogensperger, collaboratrice, et dans la cadre du dossier français (DynaSys), par Jacques Deege, Counsel, et Bruno Garell, collaborateur.