Lerins Jobard Chemla Avocats intervient lors de la fusion absorption de Sporever par Reworld Media.
LERINS JOBARD CHEMLA AVOCATS est intervenu comme conseil lors de la fusion absorption de la société SPOREVER (cotée sur Alternext Paris – ISIN FR0010213215) par la société REWORLD MEDIA (cotée sur Alternext Paris – ISIN FR0010820274) décidée aux termes des assemblées générales du 24 mai 2017.
Cette fusion s’inscrit dans un secteur des médias digitaux en concentration, où le regroupement des audiences digitales est un levier majeur d’accélération de la performance. Elle permet ainsi de regrouper des activités similaires au sein d'une même structure et de créer de la valeur grâce aux synergies possibles entre lesdites activités. Celles-ci sont désormais rassemblées au sein de REWORLD MEDIA, qui jouit d'une plus grande notoriété sur le marché des médias et offre une opportunité de plus grande liquidité aux actionnaires.
Principalement présent dans les univers « Women », « Lifestyle » et « Entertainment », REWORLD MEDIA, élargit désormais ses activités de « Media Branding » à l’univers à fort potentiel du Sport et en intégrant la 3ème audience du secteur en France. Le groupe étend également par ce biais son pôle « Homme » bâtit jusque-là autour d’Auto Moto.
Il s’agit de l’une des premières fusions opérées entre deux sociétés cotées sur le marché Alternext d’Euronext Paris.