Clifford Chance conseille Apax Partners

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE

Clifford Chance a conseillé Apax Partners MidMarket pour l'acquisition, le 2 octobre 2012, du Groupe Texa.

Le Groupe Texa intervient en matière d'expertise en assurance IARD (incendie, accidents et risques divers) auprès des sociétés et des mutuelles d'assurance. Au départ spécialisé sur les risques d'entreprises, le Groupe Texa a déployé son activité dans d'autres domaines de l'estimation des biens et de l'appréciation des responsabilités ainsi que plus récemment, sur le marché des diagnostics immobiliers.

Le Crédit Industriel et Commercial, la Société Générale, le Crédit Lyonnais, BNP Paribas et la Banque Palatine ont mis à disposition le financement d'acquisition.

L'acquisition a été réalisée auprès de Pragma Capital et de Monsieur Christian Dubois de Belair, actionnaires majoritaires, ainsi que de certains cadres du Groupe Texa.

L'équipe de Clifford Chance était composée de Gilles Lebreton, associé, Aymeric Boisseau et Laurent Danger-Marie en Corporate, Alexandre Lagarrigue, associé, et Charles-Henri de Gouvion Saint Cyr, counsel, en droit fiscal, Yann Beckers, counsel, Chloé Desreumaux et Pierre Tardivo en Finance, Emmanuel Durand, counsel, en droit de la concurrence.

Pragma Capital et Monsieur Christian Dubois de Belair étaient conseillés par Weil Gotshal & Manges avec une équipe dirigée par Frédéric Cazals et le management était conseillé par Landwell & Associés, avec une équipe dirigée par Catherine Olive.

Les due diligences ont été menées pour Apax Partners par Ernst & Young avec des équipes dirigées par Virginie Lefebvre-Dutilleul en Corporate, Stéphanie Roubi en Finance, Anne-Elisabeth Combes en droit social et Jean-Philippe Barbé en fiscal.


Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 13 novembre 2024 :

Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 8 novembre 2024 :

Lex Inside - Le Grand Débat : l'IA représente-t-elle une simple évolution ou une véritable révolution ?