Clifford Chance conseille Wendel sur la signature de son premier investissement direct en Afrique dans le secteur des infrastructures de télécommunications.
Wendel et sa filiale Oranje-Nassau Développement ont annoncé la signature d'un protocole d'accord avec IHS holding afin d'acquérir une participation importante dans cette société.
Wendel participera à une augmentation de capital (plus de 25%) d'IHS pour soutenir sa stratégie de croissance panafricaine et deviendra ainsi son premier actionnaire.
Wendel investira, sous réserve de la réalisation de certaines conditions suspensives, 125 millions de dollars (97 millions d'euros), aux côtés des actionnaires actuels de IHS Holding, constitués des principales institutions financières de développement et de private equity en Afrique.
IHS est un groupe en pleine croissance qui offre des infrastructures de télécommunications aux opérateurs de réseaux mobiles en Afrique. Ses activités consistent à construire, louer et gérer des tours de télécommunications. Avec plus de 1 000 employés, IHS a un chiffre d'affaires de 97,5 millions de dollars en 2011-2012.
L'équipe de Clifford Chance était composée de Gilles Lebreton et Eric Davoudet, Associés, et de Marianne Pezant, Counsel.