SJ Berwin a conseillé Pechel Industries sur son entrée au capital de CWI Group.
SJ Berwin a assisté Pechel Industries sur son entrée au capital de CWI Group. L’opération vise à soutenir les projets de développement de CWI Group, notamment par croissance externe.
Créée en 2001 et basée à Aix-en-Provence, CWI Group est une des principales sociétés françaises de courtage en assurance sur le segment des solutions affinitaires. Son offre couvre en particulier l’assurance des produits nomades tels que les téléphones mobiles et les tablettes, ainsi que les garanties assurantielles liées au monde de la banque et des moyens de paiement (assurance perte de bagage, etc.). CWI est notamment le gestionnaire des assurances proposées aux quelques 30 millions de porteurs de cartes Visa en France.
Pechel est une société de gestion indépendante qui gère trois structures de capital investissement représentant plus de 400 millions d'euros de capitaux gérés. Parmi ses investisseurs figurent notamment LVMH, Groupe Industriel Marcel Dassault et d'autres investisseurs institutionnels et family offices français et étrangers.
Conseils de Pechel Industries :
Marion de Bonneville, Bertrand Hainguerlot et Philippe Renié étaient conseillés par :
- Conseil juridique : SJ Berwin (David Diamant, Counsel et Christophe Digoy, associé, assistés de Mathieu Terrisse, Collaborateur)
- Audit fiscal : GT Société d'Avocats (Alexis Martin)
- Audit financier : Red2Green (Aymar de Vaissière, Nicolas Verrier et Arthur Wastyn)
Conseils des actionnaires de CWI Group :
- Conseil financier : Transaction R (Benoît O’Mahony, Martin Volatier, Marguerite Mell-Teyssier et Amaury Blanloeil)
- Conseil juridique : CMS Bureau Francis Lefebvre (Jean-Robert Bousquet et Thomas Bortoli)
- VDD : Ernst & Young (Cyril de Beco, Anthony Baillet et Lionel Blache)