Ashurst conseille Interactif Visuel Système dans le cadre de la cession de la société au groupe Essilor International

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE

Le cabinet d'avocats Ashurst a conseillé les actionnaires majoritaires de Interactif Visuel Système (IVS) dans le cadre de l'acquisition par Essilor International de la majorité du capital d'IVS.

 

Créée en 1995 à Paris, IVS est leader mondial des solutions de prise de mesures numériques et d’aide à la vente pour les opticiens. IVS équipe aujourd’hui plus de 14 000 points de vente dans le Monde, soit près de 30 000 licences actives. La société opère également une activité de marketing digital sur point de vente, Activ'screen, leader sur le marché français.

Les deux cofondateurs d'IVS demeurent des actionnaires significatifs aux cotés d'Essilor International. L’opération a permis aux investisseurs financiers, entrés au capital en 2000, de céder
leurs participations.

L'équipe d'Ashurst était composée de Nicolas Barberis, associé et Julien Rebibo, collaborateur, en corporate et de Nadine Gelli, associée, et Sonia Bouafassa, collaboratrice, en fiscal. Les vendeurs étaient assistés d'Aforge Finance en tant que conseil financier (Céline Lagniez, Gautier Lefebvre, Cyril Robin) et de Deloitte finance sur les aspects de due diligence (Emmanuel Conjard, Maud Lehman).

Essilor était conseillé par PriceWaterhouseCoopers sur les aspects financiers de l'opération.


Lex Inside du 24 mai 2024 :

Lex Inside du 22 mai 2024 :

Paroles d'Experts : l’immobilier numérique