Delsol Avocats accompagne la famille fondatrice dans la cession de ses parts du Groupe Lafuma au suisse Calida

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE

Les cabinets d’avocats d’affaires August & Debouzy et Delsol Avocats accompagnent l’acquisition d’une participation dans le Groupe Lafuma par le groupe suisse Calida, coté à Zurich, auprès de la famille fondatrice - dont le dirigeant actuel Philippe Joffard.

Philippe Joffard et sa famille viennent de céder leur participation de 15,2% dans le capital du Groupe Lafuma au groupe Calida, une société suisse qui réalise un chiffre d’affaires de 200 millions de Francs Suisses et est cotée à Zurich sur le SIX Swiss Exchange SWX.

Le Conseil d'administration du Groupe Lafuma a également décidé du principe d'une augmentation de capital accroissant de 50% le nombre des actions existantes.

Philippe Joffard reste Président du Conseil d’administration jusqu’à la prochaine Assemblée générale, afin d’assurer la transition managériale.
A la tête du Groupe Lafuma depuis 28 ans, Philippe Joffard a conduit avec succès la croissance de l’entreprise, depuis son statut de petit fabricant d’équipements outdoor réalisant un chiffre d’affaires de 16 M€ en 1984 jusqu’à la constitution du plus important groupe français outdoor, dont les ventes atteignaient 220 M€ en 2012 (marques Lafuma, Millet, Eider et Oxbow).
La direction générale du Groupe Lafuma sera désormais assurée par Felix Sulzberger, membre du Conseil d’administration du Groupe Lafuma depuis 2004.

La famille fondatrice était conseillée par le cabinet DELSOL Avocats (Jean-Philippe Delsol, avocat associé, Henri-Louis Delsol et Amandine Cogneville-Perol, avocats).
Le groupe Calida était conseillé par August & Debouzy (Valéry Denoix de Saint Marc, avocat associé, Aurélien Veil et Claire Haas, avocats).
Le Groupe Lafuma était représenté par le cabinet Bignon Lebray (Thierry Permezel, avocat associé, Laetitia Benoît, avocat).


Lex Inside du 5 avril 2024 :

Forum des Carrières Juridiques 2024 : interview de Vanessa Bousardo, vice-bâtonnière de Paris

Forum des Carrières Juridiques 2024 : Laure Carapezzi, DRH, Osborne Clarke