Willkie Farr & Gallagher conseille CMA CGM

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE

Willkie Farr & Gallagher conseille CMA CGM dans le cadre la cession de 49% de Terminal Link à China Merchants Holdings.

CMA CGM, troisième groupe maritime mondial de transport en conteneurs, a annoncé, le 25 janvier 2013, la conclusion d’un partenariat stratégique avec China Merchants Holdings International (CMHI), premier opérateur portuaire en Chine, portant sur la cession de 49% de Terminal Link.

Terminal Link, filiale de CMA CGM, gère et développe des terminaux portuaires couvrant les principales routes maritimes dans le monde. Ce partenariat vise à favoriser le développement international des deux groupes dans ce domaine.

L’équipe juridique de CMA CGM composée de Alexis de Lavarène et Manon Marichez a été épaulée par une équipe pluridisciplinaire de Willkie Farr & Gallagher LLP, menée par les associés Daniel Hurstel et Annette Péron avec Brice Pommiès, Special European Counsel, et Paul Guillemin et Virginie Sayag pour les aspects corporate. Jacques-Philippe Gunther, associé, a géré les aspects concurrence du dossier avec Adrien Giraud, Special European Counsel et Nicolas Cassauba. Pierre Ullmann, associé, Philippe Grudé, Special European Counsel sont intervenus sur les aspects fiscaux.


Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 20 décembre 2024 :

Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 18 décembre 2024 :

Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 13 décembre 2024 :