Willkie Farr & Gallagher conseille CMA CGM dans le cadre la cession de 49% de Terminal Link à China Merchants Holdings.
CMA CGM, troisième groupe maritime mondial de transport en conteneurs, a annoncé, le 25 janvier 2013, la conclusion d’un partenariat stratégique avec China Merchants Holdings International (CMHI), premier opérateur portuaire en Chine, portant sur la cession de 49% de Terminal Link.
Terminal Link, filiale de CMA CGM, gère et développe des terminaux portuaires couvrant les principales routes maritimes dans le monde. Ce partenariat vise à favoriser le développement international des deux groupes dans ce domaine.
L’équipe juridique de CMA CGM composée de Alexis de Lavarène et Manon Marichez a été épaulée par une équipe pluridisciplinaire de Willkie Farr & Gallagher LLP, menée par les associés Daniel Hurstel et Annette Péron avec Brice Pommiès, Special European Counsel, et Paul Guillemin et Virginie Sayag pour les aspects corporate. Jacques-Philippe Gunther, associé, a géré les aspects concurrence du dossier avec Adrien Giraud, Special European Counsel et Nicolas Cassauba. Pierre Ullmann, associé, Philippe Grudé, Special European Counsel sont intervenus sur les aspects fiscaux.