Dechert et Orrick sur l’acquisition des participations des fonds BlueBay dans le groupe Atari

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE

Atari SA a annoncé l’arrivée de nouveaux actionnaires et investisseurs pour remplacer les fonds BlueBay (The BlueBay Value Recovery (Master) Fund Limited et The BlueBay Multi-Strategy (Master) Fund Limited), son principal actionnaire et seul prêteur, détenant environ 29 % des actions et droits de vote d’Atari SA sur une base non diluée et potentiellement environ 64 % sur une base totalement diluée.

Ker Ventures, LLC, une holding contrôlée par M. Frédéric Chesnais, un professionnel reconnu des jeux vidéo et ancien directeur général d'Atari Interactive, Inc. et Alden Global Capital, pour le compte d’Alden Global Value Recovery Master Fund, L.P. vont acquérir les participations de BlueBay.

Cette opération permet à Atari SA de protéger ses activités, suite à l’ouverture aux États-Unis de la procédure de Chapter 11 pour ses filiales américaines, le 21 janvier 2013, et la liquidation judiciaire avec poursuite d'activité d'Eden Games SARL, sa filiale française, le 29 janvier 2013.

Pour cette opération, Ker Ventures était conseillé par le cabinet Orrick, dont l’équipe était menée par Matthieu Grollemund, associé, assisté d’Hélène Parent.

Alden Global Capital était conseillé par le cabinet Dechert, dont l’équipe était menée par François Hellot, associé, assisté de Guillaume Briant et Cécile Besson sur les aspects transactionnels et en droit boursier, et Romain Viret en propriété intellectuelle, et par le cabinet Bracewell & Giuliani pour les aspects de procédure collective américaine.

BlueBay était assisté par le cabinet De Pardieu Brocas Mattei avec Cédric Chanas et Delphine Vidalenc sur les aspects transactionnels et en droit boursier, et par le cabinet White & Case pour les aspects de procédure collective américaine.

Atari SA était conseillé par Joël Corcessin, associé du cabinet Ashurst, et par le cabinet Allen & Overy pour les aspects de procédure collective américaine.

 


Lex Inside du 5 avril 2024 :

Forum des Carrières Juridiques 2024 : interview de Vanessa Bousardo, vice-bâtonnière de Paris

Forum des Carrières Juridiques 2024 : Laure Carapezzi, DRH, Osborne Clarke