Dentons Paris et Herbert Smith Freehills sont intervenus en tant que conseils sur le financement de l’acquisition stratégique par Groupe Rocher d’Arbonne Internationale.
Groupe Rocher, acteur incontournable des secteurs du bien-être et de la beauté, a finalisé l’acquisition de l’intégralité des titres de la société américaine Arbonne Internationale, leader dans les pays anglo-saxons, de la vente directe de produits de beauté, de soins personnels et de nutrition à base d’ingrédients botaniques.
Il s’agit de l’acquisition la plus importante de Groupe Rocher depuis sa création en 1959. A travers cette opération stratégique, Groupe Rocher consolide son positionnement dans le réseau de la vente directe et accélère sa stratégie de croissance dans les pays anglo-saxons.
L’opération a été financée, en partie, par un prêt de plusieurs centaines de millions d’euros consenti par un syndicat bancaire ayant Natixis pour agent et seul underwriter.
Dans les cadre de ce financement, le Groupe Rocher était conseillé par Dentons Paris avec Jean-Marc Allix (associé), Hortense Atthenont-Duret et Meryll Aloro (collaboratrices) et le syndicat bancaire par Herbert Smith Freehills avec Laure Bonin (associée), Christelle Salmon-Lataste et Emmanuel Le Galloc’h (collaborateurs).