Cleary Gottlieb représente le Fonds Stratégique d’Investissement dans l’acquisition d’obligations remboursables en actions (ORA) donnant accès à 6% du Capital de CMA CGM.
Cleary Gottlieb a représenté le Fonds Stratégique d’Investissement (FSI) dans le cadre de la souscription de USD 150 millions d’obligations remboursables en actions à émettre par CMA CGM et qui représentent sur une base diluée 6% du capital de CMA CGM. Les accords ont été signés le 6 février 2013 et la réalisation de l’opération aura lieu dès l’obtention des approbations nécessaires par les autorités de droit de la concurrence.
CMA CGM est l’un des 3 leaders mondiaux du transport maritime par conteneurs et le numéro 1 en France. CMA CGM, dont le siège social est basé à Marseille (France), est fort de plus de 650 bureaux et agences répartis sur plus de 150 pays. Avec plus de 170 lignes maritimes régulières et 17.000 employés, CMA CGM dispose d’un maillage dense capable de répondre à toutes les attentes de ses clients dans le monde entier.
L’équipe Cleary était composée de Fabrice Baumgartner, Flora Faby et Jacques Graas. Eric Paroche et Victor Levy ont assisté sur les aspects droit de la concurrence, Olga Kharitonova sur les aspects financement et Alexis Mallez sur les aspects droit fiscal.