Bird & Bird assiste le groupe chinois Tontec dans le cadre de sa prise de participation majoritaire.
Bird & Bird assiste le groupe chinois Tontec dans le cadre de sa prise de participation majoritaire dans le groupe Thomas Tontec, fabricant de moules et mouleur à Moirans.
Tontec, groupe chinois spécialisé dans la production de moules d'injection plastique, renforce sa participation dans le groupe Thomas Tontec, fabricant de moules et mouleur à Moirans en Montagne (Jura), en acquérant une participation majoritaire, de sorte que le groupe Tontec détienne 51% des actions de la société Thomas Tontec et la famille Thomas les 49% restantes.
Le groupe Tontec et la famille Thomas entendent ainsi poursuivre leur collaboration fructueuse commencée en 2005 et renforcée en janvier 2015 avec l’établissement de la joint-venture Thomas Tontec, devenue la société holding des usines originelles de la famille Thomas qui a commencé à fabriquer des moules en France en 1956.
Thomas Tontec possède 4 usines sises en France, en Roumanie, en Tunisie et au Mexique, et emploie plus de 500 personnes.
Tontec a commencé sa production de moules d’injection plastique en qualité de mouleur en 1982 à Hong-Kong. Il emploie un total de 4.300 personnes réparties entre le siège social à Hong-Kong, les 5 usines en République Populaire de Chine (situées à Shenzhen, Suzhou, Tianjin, Wuhan et Maanshan) et l’usine de fabrication en Thaïlande.
Les deux partenaires de longue date s'appuient particulièrement sur leur empreinte mondiale pour exploiter de nombreuses synergies et fournir un support complet à leurs clients du monde entier.
Bird & Bird a conseillé Tontec pour la réalisation de l’opération avec David Malcoiffe (associé en Corporate) en charge de la transaction, assisté d’Anaïs Le Brech, collaboratrice en Corporate.
La famille Thomas était conseillée par Christophe Maniez (associé en droit fiscal et en droit des sociétés) du cabinet d’avocats TheCab.