DELSOL Avocats conseille MBO Partenaires

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE

DELSOL Avocats accompagne MBO Partenaires dans le cadre de la recomposition capitalistique de KAPORAL.

delsolavocats

Le cabinet d’avocats d’affaires DELSOL Avocats accompagne MBO Partenaires, actionnaire minoritaire de référence de la société de mode française KAPORAL, lors de la recomposition du capital de la société avec prise de participation majoritaire du fonds d’investissement anglais TowerBrook Capital Partners.

Créée en 2003 par Laurent EMSELLEM, KAPORAL a démarré à Marseille en tant que fournisseur de jeans et est devenue une marque de mode reconnue en France, qui s’appuie sur un réseau de détaillants multimarques et de boutiques en propre. Avec un fort héritage dans la culture du denim, elle propose des produits customisés porteurs d’une véritable identité et un style vestimentaire vintage et branché à prix accessible.

MBO Partenaires est entré au capital de KAPORAL en 2008 pour l’accompagner dans l’ouverture de magasins en propre. Le chiffre d’affaires a, depuis, été multiplié par 3.

TowerBrook Capital Partners prend une participation majoritaire et apporte sa solide expérience du secteur de la distribution et son expertise en matière de développement international ; il devrait permettre à KAPORAL de développer ses ventes sur ses canaux traditionnels, en ligne et à l’export.

MBO Partenaires réinvestit dans le nouveau projet.

 

MBO Partenaires était accompagné par le département "Droit des sociétés – Fusions-acquisitions" du cabinet DELSOL Avocats (Amaury NARDONE, avocat associé, Michel ZAVALICHINE, avocat).

Le cabinet Weil Gotshal Manges (Jean BEAUCHATAUD et Charles CARDON) conseillait TowerBrook Capital Partners. Le cabinet BBLMA (Laurent ROUSTOUIL et Bernard BOUQUET) conseillait Laurent EMSELLEM, fondateur et actionnaire de KAPORAL.


Grenelle du Droit 5 : Thomas Baudesson, candidat au co-bâtonnat de Paris

Grenelle du Droit 5 : Louis Degos, candidat au bâtonnat de Paris

Grenelle du Droit 5 : Besma Boumaza, vice-présidente de l'AFJE