10

Ydès avocats renforce sa pluridisciplinarité en droit public !

Contact
Type
Nomination

Il vient renforcer l’offre du cabinet par le développement de ses expertises en droit de l’Urbanisme et en droit de l’Environnement, pratiques qu’il exerce depuis plus de 15 ans.


Ainsi, Guillaume Grisel accompagne des constructeurs, des aménageurs, des investisseurs et des exploitants à tous les stades des opérations, en conseil comme en contentieux, notamment en matière d’autorisations d’urbanisme, de gestion des aménagements et des divisions foncières, de réglementation des établissements recevant du public, de règlementation environnementale et gestion des sites pollués.


Il conseille et défend des acteurs économiques, dont des industriels, en matière de droit de l’environnement, réglementation des établissements recevant du public, police et sanction administrative.

Après avoir exercé en qualité de collaborateur au sein de cabinets de droit public réputés, Guillaume a animé le département de droit public d’un cabinet de droit des affaires.


Guillaume est référent de la formation en droit public de l’Ecole des avocats la région Rhône-Alpes (EDARA). Il est chargé d’enseignement à l’université Jean-Moulin Lyon 3, où il intervient à l’institut d’études judiciaires et en master 2, en droit de l’urbanisme.


En rejoignant Ydès, Guillaume devient acteur du développement du cabinet sur des expertises nouvelles permettant d’accroitre la pluridisciplinarité du cabinet.


En synthèse, le Cabinet d’Avocats Ydès recense une centaine d’associés et de collaborateurs répartis sur quatre Barreaux en France métropolitaine et couvrant de nombreux domaines juridiques.


Le Cabinet Ydès propose un accompagnement des entreprises et de leurs dirigeants dans leur organisation, la définition et la mise en oeuvre de leurs projets et intérêts et leur adaptation aux évolutions de leur environnement juridique et financier.

 

Ydès cabinet d'avocats d'affaires

04 72 20 12 12

lyon@ydes.com

2024-06-13 2050-07-21 Ydès avocats renforce sa pluridisciplinarité en droit public !