Portrait de Frédéric Peltier, avocat associé au sein du cabinet Dethomas Peltier Kopf Juvigny.
Frédéric Peltier est diplômé de Sciences Po et d'un doctorat en droit bancaire, des affaires, de la finance et des valeurs immobilières.
Spécialisé dans la régulation financière, les relations des sociétés avec leurs actionnaires, les enjeux de gouvernance et de contrôle des sociétés, il débute sa carrière d'avocat en 1996 en qualité de collaborateur puis associé au sein du cabinet Darrois Villey Maillot Brochier.
Il est associé au cabinet Dethomas Peltier Kopf Juvigny depuis 2014. Au cours de l'année 2015, il intervient notamment dans l'affaire Courtepaille, affaire qui se place au centre de sa spécialité du règlement des conflits financiers ou d'actionnaires. Ce dossier, dans lequel Frédéric Peltier défendait ICG, a reconnu la validité de l'exercice de nantissement dans le contexte d'un financement de LBO. Dans le cadre du procès Altran, où il défend la société, celui-ci pose la question du non bis in idem pour la sanction de la diffusion de la fausse information sous forme d'une question préjudicielle au juge d'instruction qui n'y répond pas et cela a donc été l'un des motifs d'annulation de l'ordonnance de renvoi.
Andrea Batignani et Arnaud Dumourier