Taylor Wessing s'associe avec HM Chan & Co, basé à Hong-Kong

Vie des cabinets
Outils
TAILLE DU TEXTE

Taylor Wessing a annoncé son association avec HM Chan & Co, basé à Hong-Kong

taylorwessing logo

Le cabinet d’avocats international Taylor Wessing a officiellement annoncé son association avec le cabinet local HM Chan & Co, basé à Hong-Kong.

HM Chan & Co est particulièrement réputé en droit des sociétés, fusions & acquisitions et marchés de capitaux, ainsi qu’en matière de regulatory et de compliance. Il intervient notamment sur des investissements pré-IPO, sur des cotations en bourse ainsi que sur des projets d’offres publiques d’achat. Le cabinet a récemment conseillé un consortium d'investisseurs dirigé par Jet Li lors d’une OPA d’une valeur d’ $HK1,3 milliard de dollars et a été impliqué dans une procédure de Commission d’OPA aux côtés d’une entreprise leader dans le secteur des nouvelles technologies appliquées à la santé.

Avec cette association, Taylor Wessing et HM Chan & Co poursuivront leur activité de conseil juridique en corporate, tout en mettant l’accent sur les transactions multi-juridictionnelles qui sont un pilier commun des équipes.

Forts de la clientèle internationale de Taylor Wessing et du dynamisme des secteurs Technologies, Média et Communications (TMC), sciences de la vie, fortunes privées et énergie, les deux cabinets seront les leviers d’une stratégie de croissance orientée vers l’élargissement de son offre à l'arbitrage, aux enquêtes et à la mise en application réglementaire, ainsi qu’à la propriété intellectuelle.

Mark Chan, associé gérant de HM Chan & Co, travaillera en étroite collaboration avec l’associé allemand Jakob Riemenschneider, spécialisé en droit corporate et installé à Hong Kong afin de valoriser le réseau Taylor Wessing sur place. Jakob, qui maîtrise parfaitement l'allemand, l'anglais et le mandarin, possède une solide expérience en matière de transactions corporate transfrontalières et d’activités commerciales, acquise auprès de clients européens et asiatiques. Il se concentrera sur les opportunités internes et externes offertes par le marché local.

Gilles Amsallem, Managing Partner de Taylor Wessing France, indique : "Notre stratégie de croissance internationale a toujours été en ligne avec les besoins de notre clientèle et nous assistons à un intérêt croissant vis-à-vis des opportunités internes et externes offertes par l’Asie. Du fait de notre expérience forte dans le déploiement d’entreprises internationales en Asie et de notre présence depuis 20 ans en Chine et 5 ans à Singapour, nous sommes parfaitement positionnés pour accompagner nos clients et les faire bénéficier de ces nouvelles opportunités. Hong Kong était une étape incontournable pour notre croissance."

Mark Chan, Managing Partner de HM Chan & Co, ajoute : "Cette opportunité passionnante pour nos cabinets respectifs s’appuie sur la combinaison de nos forces reconnues en matière de droit des sociétés et de financement. Taylor Wessing est un cabinet de premier plan et mon équipe et moi-même avons hâte de collaborer avec Jakob afin de mettre à la disposition de nos clients des avocats internationaux de haut niveau. En ayant travaillé avec Taylor Wessing au cours des 12 derniers mois, nous savons que notre profil et nos valeurs sont entièrement compatibles, ce qui est primordial pour offrir un service de qualité à nos clients et pour la réussite de cette intégration internationale."

Le nouveau bureau de Hong Kong vient élargir l’offre existante de Taylor Wessing en Asie, composée d’un réseau de plus de 950 avocats en Asie du Sud-Est, via le Groupe ASEAN+.

ASEAN+ (ASEAN Plus Group) est un réseau créé en 2014 par RHTLaw Taylor Wessing, composé de cabinets d’avocat full service de premier plan en Asie ayant une vision commune en termes de savoir-faire juridique, de culture et d’expertise internationale. ASEAN+ s’appuie sur une présence puissante en Asie avec des bureaux situés à Singapour, en Indonésie, au Vietnam, en Corée du Sud, aux Philippines, en Thaïlande, à Taiwan et en Malaisie.

À l'échelle internationale, le cabinet est implanté au sein de 32 bureaux dans 19 juridictions en Europe, au Moyen-Orient et en Asie, ainsi qu’aux États-Unis avec deux bureaux de représentation (Palo Alto et New York).


Paroles d'Experts : l’immobilier numérique

Lex Inside du 7 mai 2024 :

Lex Inside du 2 mai 2024 :