Présentation
Avocate collaboratrice, inscrite au barreau de Toulouse depuis 2018, Maître Myriam Fort traite des dossiers en droit de la propriété intellectuelle, commercial et droit de la concurrence. Polyglotte, elle exerce en français, anglais et espagnol, ce qui lui permet de répondre aux besoins d’une clientèle internationale.
Après avoir intégré la formation Bachelor de Sciences Po Paris, Maître Fort a étudié le droit et l’économie à University of Southern California, Los Angeles jusqu’en 2012. Maître Fort a obtenu par la suite un Master I en droit économique en 2013 à Sciences Po Paris , suivi d’un Master II en propriété intellectuelle dont elle sortira Major de promotion en 2015. Elle a complété sa formation avec un Master II/MBA en droit des affaires et management à l'Université Paris II Panthéon-Assas en 2016 en parallèle de l’Ecole de Formation du Barreau de Paris.
Son parcours professionnel reflète une solide expérience à l’international. Elle a notamment été juriste en alternance chez L’Oréal à Paris, au sein du département World Claim Substantiation, avant de rejoindre le cabinet Hoyng Rokh Monégier en tant qu’élève-avocate. En 2017, elle obtient son CAPA à l’École de Formation du Barreau de Paris, puis intègre le cabinet Simon Cohen à Toulouse en tant qu'avocate collaboratrice.
Son expérience s’étend également à l’étranger, où elle a occupé le poste de responsable juridique et commercial pour TCC à Santiago du Chili entre 2019 et 2020. Depuis 2020, elle a rejoint le Cabinet Morvilliers Sentenac & Associés, où elle met ses compétences au service des entreprises, en particulier sur des questions de propriété intellectuelle et de droit commercial au sein de l’équipe de Maître Nicolas Morvilliers.
FORT
18 Rue Lafayette
31000 Toulouse
France