Freshfields conseille Accor pour la cession de sa participation dans Groupe Lucien Barrière.
Accor a signé avec Fimalac et Groupe Lucien Barrière un protocole d’accord relatif à la cession de sa participation de 49% dans le capital de Groupe Lucien Barrière à Fimalac et à Groupe Lucien Barrière.
Une partie des actions détenues par Accor sera cédée à Fimalac (34%) et l’autre partie (15%) à Groupe Lucien Barrière qui procèdera à leur annulation.
L’opération qui sera réalisée au premier trimestre 2011, après autorisation de l’Autorité de la concurrence, permettra à Accor de recevoir au total 275,35 millions d’euros au titre d’une part, du paiement du prix de cession de ses actions et d’autre part, du dividende relatif à l’exercice 2010.
Au résultat de cette opération, la famille Desseigne-Barrière et Fimalac détiendront respectivement 60% et 40% du capital de Groupe Lucien Barrière.
Freshfields Bruckhaus Deringer conseillait Accor avec Patrick Bonvarlet, associé, Yannick Piette, counsel et Seela Apaya-Gadabaya pour les aspects corporate et Jérôme Philippe, associé et Jean-Nicolas Maillard, counsel, pour les aspects de droit de la concurrence. Darrois Villey Maillot Brochier assistait Groupe Lucien Barrière avec Alain Maillot, associé, Hugo Diener et François Bourrier pour les aspects corporate et Didier Théophile, associé, pour les aspects droit de la concurrence.