August et Debouzy, sous la supervision de Philippe Lorentz, associé, a assisté Inteva Products lors de l’acquisition de l’activité « Body Systems » du groupe Arvin Meritor.
Inteva Products est une filiale du groupe US Renco, spécialiste de la création, de la fabrication et de la distribution de pièces détachées électroniques.
Cette transaction, signée le 3 janvier dernier pour un montant de plus de 40 millions de dollars, permet à Inteva Products, de doubler sa taille. Le groupe compte désormais 8 000 personnes, 43 sites de production et une présence dans plus de 18 pays.
Cette opération a nécessité l’implication de conseils juridiques dans 16 pays, coordonnés par le cabinet New-Yorkais Cadwalader, Wickersham & Taft LLP, dont de nombreuses équipes d’August & Debouzy en France.
Philippe Lorentz, associé, Sonia Bonnabry, of counsel, et Clara Ferrari, ont été en charge de la structuration fiscale de l’opération.
Hélène Margotin, of counsel, Maricaroline Sinet et Marie-Maud Vinot, sont intervenues sur les problématiques de due diligences en droit social, Louis-Narito Harada en environnement, Frédéric Sueur, of counsel, et Anne-Sophie Merle en immobilier.
Sonia Bonnabry et Clara Ferrari sont également intervenues pour le suivi des opérations de restructurations pré-closing, et Charles Alluaume, of counsel, pour la préparation du closing.