Lamy Lexel a conseillé le groupe Sidas

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE

Sidas réalise un LBO secondaire, soutenu par le cabinet Lamy Lexel.

 

 

Le 30 Septembre 2010, le groupe SIDAS a effectué un LBO secondaire avec l'appui de Me Michel Masoëro (avocat associé) et de Me Élodie Favre-Lorraine (avocat).

En 2003, les trois fondateurs du groupe partent à la retraite.  La relève est alors assurée par  les trois jeunes dirigeants : Jean-Pierre Delangle, Thierry Ravillion et François Duvillard.
Ces derniers prennent  la décision de procéder au rachat du groupe SIDAS, via un LBO réalisé en coopération avec la BNP Paribas et Avenir Entreprise.

Fin 2010, les trois associés procèdent au rachat de la participation des deux financiers, grâce à un LBO secondaire.
Cette opération s'est effectuée avec le soutien de LAMY LEXEL, en conseillant les dirigeants et en se constituant principal rédacteur des pièces juridiques du dossier.

Aujourd'hui, l'activité du groupe Sidas est concentrée sur son expertise autour du pied, avec la conception, la production et la distribution de solutions dans le domaine du sport, de l'orthopé-die et de la podologie. La situation financière du groupe et ses projets de développement laisse présager un avenir serein pour SIDAS et ses jeunes dirigeants…


Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 9 juillet 2024 :

Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 4 juillet 2024 :

Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 2 juillet 2024 :