Hogan Lovells conseille BMW

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE

Hogan Lovells conseille BMW sur sa premiere titrisation en France.

hoganlovells

Hogan Lovells a conseillé BMW Finance sur sa première titrisation de crédits baux automobiles en France en qualité d'avocats pour la transaction. Cette transaction est la première de ce type pour BMW en France et a été saluée comme une "étape importante".

Crédit Agricole Corporate and Investment Bank a agi en qualité d'Arrangeur (Arranger) alors que BNP Paribas et Crédit Agricole Corporate and Investment Bank one sont intervenus conjointement comme chefs de file (Joint Lead Managers).

Les obligations de 400 millions d'euros ont été émises par Bavarian Sky France, un fonds commun de titrisation à compartiments de droit français et ont été inscrites à la Bourse de Luxembourg. Elles sont garanties par un nantissement sur les véhicules loués relativement aux créances de crédit-baux automobiles.

Les Obligations de Catégorie A (Class A Notes) ont été notées Aaa(sf) par Moody's et AAA(sf) par DBRS et les Obligations de Catégorie B (Class B Notes) ont été notées A2(sf) par Moody's et A(sf) par DBRS.

Les Obligations de Catégorie A (Class A Notes) ont été étiquetées "Prime Collateralised Securities" (PCS).

L'équipe Hogan Lovells en charge du dossier était menée par Sharon Lewis (associée, responsable mondiale de la pratique Finance), assistée de Baptiste Gelpi (associé), Reza Mulligan (Counsel), Marouane El Idrissi (collaborateur) et Tim Slind (collaborateur) ; Bruno Knadjian (associé) et Pierre Denizot-Heller (collaborateur) sont intervenus sur les aspects de Droit Fiscal.

"Nous avons été ravis d'intervenir sur cette transaction qui établit un précédent en France pour BMW et espérons que le succès de Bavarian Sky France se poursuive sur le marché de titrisation automobile" a déclaré Sharon Lewis.


Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 25 juin 2024 :

Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 21 juin 2024 :

Lex Inside – L’actualité juridique - Émission du 18 juin 2024 :