Le cabinet d'avocats international White & Case est intervenu comme conseil du syndicat bancaire lors de l’introduction en bourse d’Europcar.
White & Case conseille le syndicat bancaire dirigé par Deutsche Bank, Goldman Sachs et Société Générale dans le cadre de l’introduction en bourse d’Europcar sur le marché réglementé d’Euronext Paris, initiée par son actionnaire principal, Eurazeo.
Le prospectus a reçu le visa de l’Autorité des marchés financiers le 12 juin 2015 et la première cotation est prévue pour le 30 Juin 2015. Le montant initial de l’offre s’élève à 854,5 millions d’euros. Le placement porte sur 475 millions d’euros d’actions nouvelles et 379,5 millions d’euros d’actions cédées par Eurazeo (pouvant être portées à 507,7 millions d’euros en cas d’exercice intégral de l’option de surallocation).
L’équipe de White & Case constituée pour l’introduction en bourse était conduite par Séverin Robillard et Thomas Le Vert, associés, assistés de Tatiana Uskova, Mathieu Damnon et François Carrey. Colin Chang, associé et Max Turner, counsel, assistés de Tuong-Vi Faber, sont intervenus sur les aspects de droit américain et Alexandre Ippolito, associé, assisté de Marcus Schmidbauer, sont intervenus sur les aspects fiscaux.
White & Case est également intervenu en tant que conseil des établissements prêteurs dans le cadre du crédit renouvelable multidevises d’un montant de 350 millions d’euros mis en place à l’occasion du refinancement de la dette d'Europcar concomitant à l’introduction en bourse, avec une équipe menée par Denise Diallo, associée, assistée de Lycia Alderin et Rachid Madid, collaborateurs.
Dans le cadre de son introduction en bourse Europcar était conseillée par Cleary Gottlieb Steen & Hamilton, avec une équipe dirigée par John Brinitzer et Marie-Laurence Tibi, associés, assistés de Monica Kays, Jeanne Theuret, Mathieu Dublanc et Eole Rapone.
Dans le cadre du crédit renouvelable Europcar était conseillée par Gide Loyrette Nouel, avec une équipe dirigée par Eric Cartier-Millon, associé, assisté de Delphine Guillotte et Ginevra Marega.