Reinhart Marville Torre et Fidal sur le rapprochement entre Mr Bricolage et La Boîte à Outils

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE

Mr Bricolage SA, 3ème acteur de la distribution spécialisée de bricolage en France, et La Boîte à Outils SAS, filiale du Groupe SAMSE, 1er distributeur indépendant de matériaux de construction pour le bâtiment et l’habitat, ont conclu le 9 février 2011 un partenariat stratégique visant à développer conjointement un réseau de magasins de bricolage discount, en s’appuyant sur le savoir-faire de La Boîte à Outils SAS et la puissance du référencement de Mr Bricolage SA.

Les deux groupes visent ainsi à développer un format de magasins de taille moyenne qui répondent à des besoins de proximité dans une formule discount et sous les enseignes « La Boite à Outils » et « L’Entrepôt Du Bricolage ». 

Les accords conclus entre les deux groupes et la mise en œuvre du partenariat sont soumis à l’autorisation de l’Autorité de la concurrence.

Les cabinets agissant sur le dossier :

  • Reinhart Marville Torre a conseillé Mr. Bricolage : Dominique Dermerguerian, associée, pour les aspects Corporate, Antoine Dérot, associé et Agnès Maurel, collaboratrice, sur les aspects Concurrence
  • Fidal (Concurrence) a conseillé La Boite à Outils SAS: Olivier Leroy et Laurent François-Martin, associés.

Grenelle du Droit 5 : Thomas Baudesson, candidat au co-bâtonnat de Paris

Grenelle du Droit 5 : Louis Degos, candidat au bâtonnat de Paris

Grenelle du Droit 5 : Besma Boumaza, vice-présidente de l'AFJE