Olswang conseille Tristan Capital Partners et Stam Europe dans le cadre de la prise a bail de l’immeuble PariSquare par le groupe Publicis
Olswang France a conseillé Tristan Capital Partners et Stam Europe dans le cadre de la prise à bail par le groupe Publicis de la totalité des surfaces à usage de bureaux de l’immeuble PariSquare, soit environ 22.465 m², pour une durée ferme de dix ans.
Situé dans le XIème arrondissement de Paris, à proximité des places de la Bastille et des Vosges (rue Bréguet et rue du Chemin Vert), cet immeuble constitue l’une des plus importantes restructurations urbaines parisiennes en immobilier d’entreprise de ces dernières années.
Réalisé en lieu et place d’un immeuble de 40.000 m² devenu obsolète qui servait de parking aux Taxis de Paris, l’immeuble est désormais composé de cinq bâtiments de 2.500 à 6.800 m² de bureaux interconnectés se déployant autour d’une rue intérieure piétonne et de cours intérieures végétalisées. Il comprend aujourd’hui environ 22.465 m² de bureaux, 1.639 m² de commerces et un restaurant d’entreprise d’environ 1.474 m², 286 places de parking en infrastructure et 105 emplacements de stationnement deux roues.
Le groupe Publicis envisage notamment de regrouper dans cet immeuble, ses filiales DigitasLBi, ZenithOptimedia et Marcel jusqu’à présent implantées en première couronne parisienne.
Tristan Capital Partners et Stam Europe étaient conseillés par Olswang (Emeline Peltier, associée, et Philippe Johnston, collaborateur).
Le groupe Publicis était conseillé par Gide Loyrette Nouel (Antoine Mary).