Herbert Smith Freehills et Latham & Watkins sur le refinancement de 67,5 millions d'euros de Touax.
Le 30 septembre 2015, Touax a annoncé le refinancement pour 67,5 millions d'euros de lignes de crédit corporate. Après avoir refinancé une ligne de crédit de financement d'actifs pour 55 millions d'euros au 1er semestre 2015 puis émis une obligation de type ORNANE pour 23 millions d'euros début juillet, TOUAX annonce le refinancement pour 67,5 millions d'euros de lignes de crédit corporate.
Ce financement, à échéance 2019, se compose d'une ligne revolver et d'un crédit amortissable à terme. Le pool bancaire est composé de Bank of China Limited, Banque Européenne du Crédit Mutuel, BNP Paribas, BRED Banque Populaire, Crédit du Nord, Crédit Industriel et Commercial, Crédit Lyonnais, KBC Bank N.V., Succursale Française, et Société Générale.
Herbert Smith Freehills conseillait le pool bancaire et notamment Société Générale, en qualité d'agent de la documentation. L’équipe d’Herbert Smith Freehills était composée de Laure Bonin (Of Counsel) et de Foucauld Prache (collaborateur).
TOUAX, en qualité d'emprunteur, a été conseillé par Latham & Watkins. L’équipe de Latham & Watkins était menée par Xavier Farde (associé), assisté d'Olivier Stefanelli (collaborateur) et en ce qui concerne l’émission de l’ORNANE par Thomas Margenet-Baudry (associé).