Le cabinet d'avocats international White & Case est intervenu aux côtés des banques dans le cadre de l’émission obligataire hybride de Finnair et de son offre d’achat de titres de capital.
White & Case est intervenu en tant que conseil des banques, Dankse Bank A/S et Morgan Stanley & Co. International plc en qualité de coordinateurs globaux, structureurs et chefs de file, et Pohjola Bank plc en qualité de co-chef de file dans le cadre de l’émission obligataire hybride de Finnair Plc d’un montant de 200 millions d’euros à taux d’intérêt initial annuel de 7,875% à réajustement.
Cette émission hybride est la plus importante réalisée à ce jour en Finlande. Les titres hybrides sont cotés sur le Nasdaq Helsinki. Finnair Plc est une compagnie aérienne finlandaise spécialisée dans le transport de passagers et de fret entre l’Asie et l’Europe. Les actions Finnair Plc, dont la République de Finlande détient environ 56%, sont cotées sur le Nasdaq Helsinki.
White & Case était également conseil de Danske Bank A/S et Morgan Stanley & Co. International plc en qualité de banques sponsor et de Danske Bank Oyj en qualité d’agent de l’offre dans le cadre de l’offre publique d'achat par Finnair sur les titres de capital hybrides existants d’un montant de 120 millions d’euros émis en 2012. Une valeur nominale de 81,7 millions d’euros de titres de capital hybrides a été rachetée dans le cadre de l’offre d’achat par Finnair.
L’équipe de White & Case à Paris était menée par Cenzi Gargaro, associé, assisté de Tuong Vi Faber, collaboratrice. A Helsinki, l’équipe était menée par Petri Avikainen, associé, assisté de Kiira Tuohimaa et Jenni Nygård, collaborateurs.